sd express

Bienvenue chez-vous! Hey check ça: j’ai un blog!

« précédentsuivant »

GÂTEAU AU FROMAGE MARBRÉ AU CHOCOLAT ET À LA VANILLE

2008/01/25 @ 12:46

Temps de préparation : 15 minutes plus réfrigération
Temps de cuisson : 40 minutes

20 biscuits ORÉO écrasés (2 tasses)
(j’ai utilisé des biscuits au chocolat M. Christie, 1 étage)
3 c. soupe beurre fondu
4 briques de 250 g fromage à la crème Philadephia, ramolli
1 tasse sucre
1 c. thé vanille
1 tasse crème sure
(c’est dans la section du fromage cottage)
4 oeufs
6 carrés de chocolat mi-sucré BAKER’S fondu et refroidi

CHAUFFER le four à 325F. Tapisser de papier d’aluminium un moule de 13 x 9 pouces en laissant le papier dépasser sur les côtés. Mélanger les biscuits écrasés avec le beurre; presser au fond du moule pour former une croûte. Cuire 10 minutes.

BATTRE le fromage, le sucre et la vanille dans un grand bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à consistance homogène. Ajouter la crèeme sure : bien mélanger. Ajouter un à un les oeufs en battant après chacun à petite vitesse, juste assez pour mélanger. Prélever 1 tasse de cette pâte, mettre de côté. Incorporer le chocolat au reste de la pâte, verser sur la croûte. Déposer par-dessus des cuillerées de la pâte nature réservée. Passer plusieurs fois un couteau en travers des pâtes pour marbrer.

CUIRE 40 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit presque ferme. Laisser refroidir au moins 4 heures ou jusqu’au lendemain. Démouler en tirant sur le papier d’aluminium qui dépasse, plus trancher et servir. Garder les restes du gâteau au réfrigérateur.

Donne 10 portions d’un morceau de 116 g chacune.


écrit par sd dans Recettes | rétrolien | signet del.icio.us | imprimer

Commenter

Note: Ce message date de plus de 5 ans. Vous pouvez vérifier si ce blog contient de l'information plus récente au sujet de votre commentaire.