sd express

Bienvenue chez-vous! Hey check ça: j’ai un blog!

« précédentsuivant »

L’ARRIVÉE DE DESFOSSÉS: Nadeau s’y attendait

2007/03/13 @ 12:21

Serge Émond

Le Quotidien

CHICOUTIMI

Lorsqu’il vu Kevin Desfossés se diriger vers lui en fin de rencontre, Bobby Nadeau n’a pas été très étonné. Comme bien des amateurs, il avait remarqué que le gardien des Remparts avait bien failli quitter son territoire, en première période, pour participer à une altercation qui se déroulait près du filet des Saguenéens.

«Je n’ai pas été surpris de le voir arriver, a raconté le gardien des Saguenéens. Il avait failli quitter son filet en début de match. À ce moment-là, j’ai voulu rester concentré sur mon match. À la fin, quand je l’ai vu arriver sans hésiter, j’ai décidé d’enlever mes gants et mon casque protecteur.

«Je le connais. Pendant l’été, j’embarque sur la glace avec lui quatre fois par semaine à Québec. Nous avons joué l’un contre l’autre depuis le début de notre cheminement au hockey. Il n’est pas gros et je ne suis pas gros. Ce fut un combat de poids plume. Il ne faut pas s’énerver avec ça, mais quand la situation se présente, il faut se défendre.»

Pour le reste, Nadeau s’est montré plus au moins satisfait de sa performance. Selon lui, il aurait dû mettre la main sur la rondelle sur les deux premiers buts des visiteurs.

«J’ai quand même fait de bons arrêts, mais ce ne fut pas mon meilleur match, a indiqué le gardien. Heureusement, les gars ont bien joué devant moi.»

Le défenseur Mathieu Bolduc a signalé que son équipe a disputé un bon match.

«Contre Québec, nous étions prêts encore une fois, a dit Bolduc. Je ne comprends pas vraiment ce qui s’est passé à la fin et pourquoi Pierre Bergeron a posé ce geste (frapper Kirill Tulupov). Nous avons bien joué et c’est le plus important.»

David Desharnais a lui aussi été surpris par les incidents en fin de partie.

«En général nous avons bien fait, a dit Desharnais. Ils nous ont encore remontés en troisième période. Ça fait deux fois que ça arrive. Nous avons commis trop de revirements, mais l’ensemble du match a été bon.»

Tommy Tremblay et Olivier Painchaud ont inscrit de gros buts pour les Saguenéens, en deuxième période. Ils ont tous les deux profité d’une erreur de la défensive québécoise pour se présenter sans surveillance devant le gardien Kevin Desfossés.

«Nous avons disputé un bon match, a dit Tremblay. Notre trio a marqué deux buts. Ce sont deux bonus. Les gars des deux premiers trios ont souvent la pression de marquer. Quand ils voient ceux de la troisième ligne marquer des buts, ça leur enlève un peu de cette pression.»

«C’est important quand nous pouvons contribuer à l’attaque, a ajouté pour sa part Painchaud. Surtout dans un match aussi important. L’équipe a connu un bon match et notre trio a aussi offert une bonne performance.»

POINTES DE PLUME

> Les Saguenéens ont perdu les services de Mathieu Bolduc pendant une dizaine de minutes en première période. Dès le début de la rencontre, le défenseur a été touché à la bouche par un patin. Malgré quelques dents en mauvais état et après quelques points de suture, il est revenu au jeu en portant un protecteur facial complet…

> La reprise vidéo a été nécessaire sur le deuxième but des Saguenéens. Juraj Mikus a poussé la rondelle derrière le gardien des Remparts juste avant que le filet soit soulevé de quelques centimètres. Il n’a cependant jamais quitté ses amarres. Sur le jeu, les officiels n’ont pas rendu de décision. Ce n’est qu’après un petit conciliabule qu’ils ont décidé que le but n’était pas bon et demandé la reprise. Pour se tourner vers une reprise, ils devaient absolument avoir pris une décision. Elle a été renversée rapidement et le but a été accordé…

> Francis Verreault (épaule), Joël Champagne (côtes) et Patrick Campbell n’ont pas affronté les Remparts. Derek Famulare était en uniforme, mais il n’a pas joué…

> De leur côté, les Remparts étaient principalement privés d’Angelo Esposito et Billy Bezeau. Esposito souffre d’une légère commotion cérébrale et il devrait être en mesure de reprendre son poste assez rapidement…

> Une petite mêlée a pimenté la première période quand des joueurs des Saguenéens se sont portés à la défense de Mathieu Bolduc, qui venait d’être frappé par derrière par Brent Aubin. Juste du chamaillage, rien de bien méchant…

> David Desharnais a récolté son 100e point de la saison sur le but de Juraj Mikus en troisième période. Il a ajouté la rondelle à sa collection personnelle. «Je suis plus fier de l’avoir fait cette année que l’an passé. Je suis fier, mais le plus important est la victoire», a dit le capitaine des Saguenéens…


écrit par s dans Divers | rétrolien | signet del.icio.us | imprimer

Commenter

Note: Ce message date de plus de 5 ans. Vous pouvez vérifier si ce blog contient de l'information plus récente au sujet de votre commentaire.