sd express

Bienvenue chez-vous! Hey check ça: j’ai un blog!

« précédentsuivant »

Les règles du Strip-Poker

2007/01/15 @ 14:26

Tiré de http://perso.orange.fr/comptoir-des-archives/strip_poker.htm

Le Strip-Poker se joue, le plus souvent, suivant les règles du Texas Hold’em. Les enchères
peuvent être au Pot Limit ou au Limit, mais le No Limit est le plus dépouillant. Il existe un tournoi mondial officiel et sérieux avec plusieurs milliers de dollars à gagner, organisé à Londres, c’est le World Strip Poker Championship. Le Strip-Poker consiste donc à parier avec ses habits, mais comment perd-t-on ses habits ? Dans quelle mesure ? Jusqu’où ? Pourquoi ? Toutes les réponses à vos questions sont ici.

Histoire du Strip-Poker

Contrairement aux idées reçues, le Strip-Poker n’est pas à l’origine un poker frivole d’arrière-salle de saloon, mais bel et bien un poker où il était question, en quelque sorte, de sauver sa peau. La réputation des plumes et du goudron n’étant plus à refaire grâce aux westerns ou aux cartoons, vous comprendrez qu’il y a pourtant là matière à discussion : le condamné doit-il être purger sa peine nu ou tout habillé ? Ainsi, les règles du Strip furent inventées, les condamnés pour fraude, trucage ou tromperie de cartes étaient invités à jouer une dernière partie, seul le gagnant final de la partie pouvant purger sa peine tout habillé, les autres n’ayant plus que leurs hontes pour se cacher…

Déroulement du jeu

- Chaque joueur doit porter au maximum 5 vêtements différents (par exemple : 1 pull, 1 t-shirt, 1 paire de chaussettes, 1 pantalon et 1 slip font 5).
- Les lunettes, les bijoux, les serre-têtes ou tout autre objet de ce genre ne sont pas admis comme vêtements.
- Au début de la partie, chaque joueur dispose du même nombre limité de jetons, par exemple 20.
- Une fois que le joueur perd tous ses jetons, il doit enlever définitivement un vêtement. Une fois enlevé, le joueur se verra crédité à nouveau de 20 jetons. Et ceci, jusqu’à la nudité complète.
- Le joueur nu ayant enlevé ses 5 vêtements et ne possédant plus de jetons doit quitter la table. La partie est définitivement perdue pour lui. Ce joueur doit quitter la salle de jeu nu, un local spécial étant aménagé à l’extérieur de la salle pour se rhabiller.
- Le dernier joueur à ne pas être nu gagne la partie.

Précisions Tournois officiels

Le Strip-Poker est un jeu de Gentlemen et Gentlewomen. Les joueurs doivent se présenter propres aux tables de jeu. Chacun devant dignement observer des règles de bonne conduite, et chacun devant exercer le plus de respect possible envers l’autre, tout particulièrement envers les dames.

- Dans les tournois, les organisateurs mettent gratuitement à disposition pour chacun, une petite serviette de bain permettant de couvrir une partie de sa nudité. Dans tous les cas, le fait de retirer un vêtement doit se faire sans cette serviette, et une fois seulement le vêtement entièrement retiré et déposé sur le sol le joueur peut disposer de sa serviette. Il est à noter que la nudité complète doit être observée et marquée au minimum d’un temps très court mais convenable afin de vérifier et d’apprécier que 5 vêtements ont bien été retirés…
- Le joueur doit traverser et quitter la salle de jeu nu avec s’il le souhaite sa petite serviette…

Les salles de jeu sont toujours chauffées. A vos cartes, prêt, jeu, déshabillés !


écrit par s dans Poker | rétrolien | signet del.icio.us | imprimer

2 commentaires à propos de “Les règles du Strip-Poker”

  1. écrit par Lyne le :

    Est-ce que tu as déjà jouer à ce jeu ? J’en doute fort…

  2. écrit par kmarinov le :

    Lool
    Merci, c’est génial :D

Commenter

Note: Ce message date de plus de 5 ans. Vous pouvez vérifier si ce blog contient de l'information plus récente au sujet de votre commentaire.