sd express

Bienvenue chez-vous! Hey check ça: j’ai un blog!

« précédentsuivant »

Beauregard et Nadeau remportent les titres de joueurs de la semaine TELUS

2006/12/11 @ 11:42

BOUCHERVILLE, le lundi 11 décembre 2006 – L’attaquant Thomas Beauregard du Titan de l’Acadie-Bathurst et le gardien de but Bobby Nadeau des Saguenéens de Chicoutimi ont respectivement été nommés joueur offensif et défensif de la semaine TELUS dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec pour la période s’étendant du 4 au 10 décembre.

En deux parties, Beauregard a inscrit quatre filets, dont un but gagnant, et cinq mentions d’aide tout en affichant un différentiel (plus/moins) de +4. Par ailleurs, il a participé à neuf des onze filets des siens (81,8%). Vendredi dernier, Beauregard a été le premier joueur à atteindre le plateau des quarante buts cette saison lors d’un revers de 6-5 en prolongation aux mains des Remparts. De plus, au cours du match, il a inscrit cinq points. Deux jours plus tard, il a récolté quatre autres points pour ainsi surpasser son coéquipier, Mathieu Perreault, au sommet de la colonne des marqueurs du circuit. Le Titan jouera son prochain match mercredi à domicile face aux Mooseheads.

Mathieu Roy (5-2-7) des Foreurs, Juraj Mikus (3-3-6) des Saguenéens et Angelo Esposito (2-4-6) des Remparts ont aussi été considérés.

Du côté défensif, c’est Bobby Nadeau qui se mérite l’honneur. En trois parties, le gardien de but des Saguenéens a été étincelant. Il a récolté trois victoires tout en conservant une minuscule moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de ,962. Face aux Tigres jeudi dernier, il a bloqué vingt tirs dans un gain de 6-1. Puis le lendemain, contre les Huskies, il a réalisé vingt-huit arrêts dans une autre victoire de 6-1. Enfin, lors d’une rencontre face à l’Océanic hier, Nadeau a stoppé vingt-sept lancers pour ainsi récolter son dixième gain de la saison. Les Saguenéens ont grimpé au huitième rang de la division TELUS. Ils ne sont maintenant qu’à deux points des Cataractes de Shawinigan qui logent en septième place.

Les défenseurs Julien Brouillette (0-4-4; +5) des Saguenéens et Mathieu Carle (1-4-5; +1) du Titan, ainsi que le gardien de but Kevin Desfossés (2-1-0; 179 MIN; 2,01 MBA; ,935 %EFF) des Remparts ont aussi été considérés.

Source: LHJMQ - Karl Jahnke


écrit par s dans Divers | rétrolien | signet del.icio.us | imprimer

Commenter

Note: Ce message date de plus de 5 ans. Vous pouvez vérifier si ce blog contient de l'information plus récente au sujet de votre commentaire.