sd express

Bienvenue chez-vous! Hey check ça: j’ai un blog!

« précédentsuivant »

Passez avec une main de valeur intermédiaire ou faible sur la cinquième carte au Hold’em

2004/12/31 @ 16:02

Chris Ferguson le dit! Pourquoi? À ce que je comprends, les seules mains qui ne suivront pas sont celles que vous battez. Vous les empêchez donc d’essayer de bluffer pour acheter le pot. D’autre part, une main qui a le moindrement de valeur va au moins suivre et vous serez battu. Il n’y a aucun gain à miser dans cette situation: ceux que vous battez ne suivront pas, et ceux qui vous battent suivront. Chris recommande de passer, puis de suivre s’il y a une mise après vous. Vous pourriez aussi coucher, s’il y a une mise, mais comme le dit Chris, vous perdriez alors le pot alors que vous pourriez très bien l’emporter en suivant.

Alors, quand faut-il miser? Quand vous croyez avoir la meilleur main, pour prendre plus d’argent de vos adversaire, ou quand vous n’avez absolument rien, pour tenter d’acheter le pot (dans cette situation, c’est votre seule façon de l’emporter, alors que dans le cas décrit ci-haut, vous avez peut-être la meilleur main).

Note: J’ai essayé d’utiliser des termes français, j’espère que ca reste lisible !


écrit par s dans Poker | rétrolien | signet del.icio.us | imprimer

Commenter

Note: Ce message date de plus de 5 ans. Vous pouvez vérifier si ce blog contient de l'information plus récente au sujet de votre commentaire.